Adhésion

Les conditions d'adhésion

► Avoir plus de 50 ans et n’avoir aucune activité professionnelle.
► Habiter Cesson-Sévigné ou le Domaine de Tizé.
► Accomplir les formalités d’inscription.

Pour s'inscrire

Chaque année, courant septembre, quatre séances d’inscription sont organisées à la salle de la Touche Ablin (près de la Hublais), de 14h30 à 16h45. Les dates vous sont communiquées en temps utile dans l'agenda.

Il vous est demandé de bien vouloir respecter les créneaux offerts. Vous avez éventuellement la possibilité de faire déposer votre dossier par une de vos connaissances.

Après ces dates, il reste possible de déposer votre dossier complètement documenté (daté et signé) dans la boîte aux lettres de l'association. Prévoir un délai pour la validation.

Composition du dossier

Ce dossier est commun aux nouveaux et anciens adhérents.

Il est indispensable que votre dossier soit complet pour pouvoir valider votre inscription et imprimer votre licence sportive.

Il doit comporter les pièces suivantes :

► Une fiche d'inscription, disponible à l'accueil les jours d'inscription ou, à télécharger ici. Cette fiche d'inscription sera lisible et complète, comportant en particulier un numéro de téléphone fixe et/ou mobile et une adresse de courriel (e-mail).

► Un certificat médical « d'absence de contre-indication à la pratique du sport (de loisir, hors compétition) », délivré par votre médecin traitant, daté de moins d'un an à la date de l'inscription et valable trois ans si vous vous inscrivez tous les ans. Vous en trouverez un modèle ici.

► Le bordereau détachable du bulletin d'adhésion à l'assurance proposée par la FFRS daté et signé au verso, disponible à l'accueil les jours d'inscription ou, téléchargeable par ici.

► Une enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour l'invitation à l'assemblée générale de l'année suivante.

► Un chèque de 35 euros à l'ordre de Cesson Retraite Active correspondant à la cotisation annuelle. Si vous optez pour une assurance complémentaire, ajoutez la somme à votre cotisation sur le même chèque.

► Dans le cas d'une réinscription et si votre certificat médical est valide (non périmé et correspondant au moins à toutes les activités que vous pratiquez ou pratiquerez dans l'association), vous devez fournir une attestation de santé après avoir répondu au questionnaire (confidentiel) de santé. Document disponible à l'accueil les jours d'inscription ou à votre disposition ici.

Cette cotisation unique donne droit à l’accès à toutes les activités sauf à la gymnastique.

Les cours de gymnastique sont assurés par un professionnel. La participation pour une séance hebdomadaire est de 30 euros et pour deux séances hebdomadaires de 50 euros à régler, par chèque séparé, à l’ordre de Cesson Retraite Active.

N'oubliez pas de bien vérifier les informations imprimées sur votre licence FFRS.

Les informations personnelles que vous nous confiez servent uniquement à la gestion de votre licence par la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS) et à la gestion interne de votre association, Cesson Retraite Active. Vous pouvez facilement les consulter en vous connectant sur le site marqué sur votre licence et en utilisant les codes indiqués.

Tous les adhérents sont censés avoir pris connaissance du Règlement Intérieur consultable dans la rubrique "Association" et en avoir accepté les termes. De même pour les statuts de l’association.

Date de dernière mise à jour : samedi, 23 octobre 2021