Qui fait quoi ?

 

Rôles et responsabilité des membres du Bureau

Ginette LECRENAIS, présidente

  • représente, défend et promeut l'association auprès des différents services administratifs,

  • veille au bon déroulement de la vie au sein de l'association, au bon encadrement des activités et à la bonne circulation de l'information,

  • répond aux invitations extérieures,

  • établit l’ordre du jour avec la secrétaire : AG, CA,

  • étudie la faisabilité de chaque proposition et chaque demande, avec les parties concernées, et si besoin doit prendre en dernier lieu la décision,

  • travaille en collaboration étroite avec les membres du bureau, en particulier avec la secrétaire et le trésorier, les adjoints, mais aussi avec les responsables d’activités et l’ensemble du conseil d’administration.

♦ Georges LE BRIS, 1ervice-président : il seconde et supplée la présidente dans les diverses démarches : réunions, organisations diverses, représentation auprès de la municipalité, réponse aux invitations, gestion de l’intendance.

Annick CAZOULAT, secrétaire : c'est la garante de la mémoire de l'association. Elle détient tous les documents originaux. Elle rédige, répertorie les documents administratifs, veille aux dates, fait les courriers administratifs, tient les différents registres officiels, rédige les convocations, travaille en étroite collaboration avec la présidente, le trésorier et les adjoints.

♦ Claude BOISSEAU, secrétaire adjoint : rédige les PV des réunions de Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale.

♦ Michel CHÉROT, trésorier et Christiane ALLANIC, trésorière adjointe : proposent le budget, tiennent la comptabilité, règlent les factures, récoltent les chèques et les enregistrent, établissent le compte de gestion et le bilan en fin d'exercice et la demande de subvention. Attentifs à l'équilibre des recettes et des dépenses, travaillent en collaboration étroite avec la présidente et la secrétaire.

 

Rôles et responsabilités assumés par les adhérents volontaires
(autres que celles liées à la responsabilité d’une activité) :

  • Animation des fêtes (Maisons de retraite, repas des aînés, galette des rois) : Alain GUILLOU.

  • Organisation des inscriptions et de l'émargement des participants à la galette : Annick CAZOULAT.

  • Relations avec la SACEM : Jacqueline BOBILLE.

  • Organisation des pots (AG, galette des rois, pot des animateurs et bénévoles) : Georges LE BRIS.

  • Organisation de l'émargement des participants à l'Assemblée Générale, du déroulement des élections et du dépouillement des bulletins de vote : Christiane ALLANIC.

  • Réservation des salles auprès de la mairie et gestion des badges et des clés : Serge OPPEIN.

  • Forum des associations : Michel GONNIN aidé par Georges LE BRIS.

  • Coordination des actions de bénévolat pour la municipalité : Georges LE BRIS.

  • Inscriptions : Jacques TRIOULLIER, Jacqueline BOBILLE, Ginette LECRENAIS, Christian PIROU
    (d’autres personnes seraient les bienvenues pour compléter le groupe).

  • Gestion du fichier des adhérents : Jacques TRIOULLIER et Ginette LECRENAIS.

  • Site internet et mise à jour : Jacques TRIOULLIER et Serge BARRAL.

  • Photos : Michel GONNIN et Serge BARRAL.

  • Cellule «information et communication». Responsable : Michel GONNIN aidé par Jacqueline BOBILLE, Jacques TRIOULLIER, Serge BARRAL, Léon GEORGESCO, Gérard VAUGON et Claude BOISSEAU.

  • Le bulletin L’INFO :

    • Comité de rédaction : Alain GUILLOU.

    • Comité de lecture : Annick CAZOULAT.

    • Conception, saisie, impression et mise en page : Serge BARRAL et Ginette LECRENAIS.

    • Distribution : Yves ROUSSEL (qui constitue son équipe).

  • Partenariat : Michel et Brigitte CHEROT.

  • Formation : Olivier GANIER.

  • Recensement et gestion des trousses de 1er secours : Isabelle MONNIER.

Serge BARRAL, Léon GEORGESCO, Michel GONNIN et Gérard VAUGON ne sont pas membres du CA, veillons à ce que les informations leur soient bien transmises.

 

 

Date de dernière mise à jour : lundi, 20 décembre 2021